-
Expositions
A partir du mardi 20 janvier, l'exposition "Autour de la création La vraie vie de Gennaro Costagliola" sera présentée aux passants sous forme d'un parcours artistique sur les totems de la ville de Bayonne en différents points.
Cette exposition scénographiée par Kristian Frédric vous fera voyager à travers le regard de photographes sur le texte de la pièce de théâtre écrite par François Douan de La vraie vie de Gennaro Costagliola, les premières photos de plateau et dessins et écrits sur les coulisses de la création…
En souhaitant que ce parcours artistique vous permette de rêver à ce personnage légendaire et à venir découvrir la pièce de théâtre dès le 25 janvier à Bayonne ou lors d'une représentation de sa tournée 2016 !
Et c'est parti en cliquant ici !
Et à partir du 25 janvier, présentation d'une grande série de photographies sur les coulisses de la création ici même sur le site sous forme d'une exposition virtuelle !
-
-
-
Par lezardsquibougent le 11 Janvier 2016 à 18:37
EXPOSITION Photos témoignage des coulisses de la création…
Les photographes de la création La vraie vie de Gennaro Costagliola sont invités à saisir tous les moments de travail de cette création théâtrale. Ils seront les témoins des coulisses de la création.
Le vendredi 22 janvier avant minuit, ils nous transmettrons sept photos de leur choix pour créer l'exposition virtuelle des Coulisses de la création qui vous sera dévoilée ici sur le site à partir du 25 janvier, jour de la première du spectacle à Bayonne.
EXPOSITION Photos d'auteur Scapin ou la vraie vie de Gennaro Costagliola
Le metteur en scène Kristian Frédric a proposé aux photographes de lire le texte de la pièce de François Douan et de nous présenter de une à trois photos qui seront inspirées de cette lecture.
Ces photos donneront lieu à une seconde exposition virtuelle et à une exposition sur les totems de la ville en janvier.
Rendu de ces photos le 15 décembre avant minuit !
Petits portraits des photographes…
Phrase du jour : - Me dévoiler ? Je ne sais pas faire.
- Communiquer ? Trop difficile.
- Alors, je me cache derrière mon objectif.DCes 10 dernières années au fil de mes voyages, j'ai nourri et développé mon amour de la photo en partant à l'aventure avec mon objectif afin d'observer le monde sous différents angles. J'aime immortaliser un instant, une scène, tout en étant spectateur privilégié. Cela me fait vibrer et me remplit de sentiments positifs!
D’aussi loin que je me souvienne J’ai toujours été fasciné par deux sujets : la photographie et l’informatique que j’ai vu « naitre ». J’ai commencé à faire de la photographie sérieusement il y a une quinzaine d’années. À l’époque j’ai découvert les joies du noir et blanc. J’ai passé de nombreuses heures au laboratoire à tirer des photographies. Je suis ensuite passé à la couleur via de la diapositive (Fuji Velvia principalement).
Lorsque la technologie numérique à rattrapé la qualité de l’argentique je suis passé au numérique que je pratique exclusivement aujourd’hui. (En couleur et en noir et blanc lorsque le sujet s’y prête).
Je participe régulièrement à de nombreux évènements autour de la photographie, car une photo aussi belle soit elle ne sert à rien si elle n’est pas vue et partagée. Mon actualité photographique en dehors de ce projet tourne autour d’un travail photographique entamé en 2016 au Japon et qui devrait se poursuivre en 2017 dans d’autres pays. (Un extrait des photos se trouve à cette adresse : https://www.flickr.com/photos/135967546@N02/albums/72157659241777200 si la curiosité vous taraude vous savez quoi faire)
concernant l’informatique, j’en ai fait mon métier : J’occupe la fonction de responsable informatique auprès de plusieurs entreprises que j’accompagne au quotidien dans leurs projets.
J’ai tout de suite été séduit lors de la présentation de ce projet par les très nombreuses facettes qu’il offre et par son ambition. C’est donc naturellement et avec grand plaisir que j’ai souhaité m’y associer.Bruno Etchepare
Autodidacte et passionné par la photographie depuis 25 ans .
Animateur d’une association photo ouverte en l’an 2000 avec laquelle nous avons fait la transition
dans le monde de la photographie numérique.Maura Black
J’essaie de faire des images qui « semblent contenir sous la forme, la plus résumé possible, quelque essence d’immortalité »
" En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important " - Yann Arthus Bertrand. Qu'on soit amateur ou professionnel, la photographie sert à nous exprimer et se traduit par des milliers de sentiments. Pour ma part, la magie de la photo c'est de capturer un moment unique et de pouvoir le partager.
"Je vis dans une douce utopie où nous vivons en harmonie avec la Terre et tous ses habitants... Mais l'idéal reste chimère alors je garde les pieds sur terre en m'épanouissant de choses simples et en me nourrissant de ce qu'il y a à prendre de meilleur."
PRÉSENTATION DES DESSINATEURS DE LA CRÉATION
Il était une fois, il y a longtemps une formation de taille de pierre en sculpture… A partir des années 90 je travaille le marbre. Partage de plusieurs marbreries entre l'Italie, Bordeaux et le Pays-basque. Mes thèmes viennent d'une culture fantastique de BD et de référence aux longs séjours en Afrique où j'ai travaillé durant une quinzaine d'années. Des sujets sur la femme : "Mimi la paresse, la société : les SDF, le théâtre : Le rêve d'Ubu mélange d'animalité et de métamorphose.
En photo je réalise des séries de "Travelling-panorama" suivis d'expositions. Vers 2004 c'est le passage progressif à la gravure et à la terre cuite. Ce qui me permet de construire des grandes formes sculptées avec de l'engobe cuit à basse température. De retour au Pays-basque le croquis rapide a pris plus d'importance ainsi que des carnets de voyage. Tout est occasion pour croquer des personnes, spectacle aussi. Depuis 5 ans je suis le laboratoire de recherche de Malandain de Biarritz et diverses performances théâtrales et artistiques. Des fois cela marche; Tutti bene
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique