• Olivier travaille sur le décor du spectacle depuis lundi accompagné de son assistante Margot. Il raye, frappe, arrache, abîme le ponton de bois fraîchement sorti de l'atelier de construction pour lui donné un aspect réel d'un ponton du XVII eme siècle ! Étape fastidieuse et physique avant de pouvoir teinter, colorer et venir sculpter le décor par la couleur. Olivier et Margot anime leurs ateliers avec le sourire et invitent toutes les personnes qu'ils croisent autour de décor à venir en suivre l'évolution jusqu'au 15 décembre jour de démontage du décor pour la salle de répétition à Hendaye !

    UN ATELIER EN PHOTO CLIQUEZ ICI

     


  • Avec Côte Sud FM  !Manuela RAYMOND
    Kultur'L

    http://www.cotesudfm.fr

    Poadcast vers émission du 4 décembre


  • Version new-look pour les crieurs : deux têtes blondes et une boule à zéro.Samedi 28 novembre. Après la répétition avec de vrais p’tits Gavroches de 13-14 ans le matin à Mouguerre, Jacques, accompagné de Didier l’accordéoniste, est venu l’après-midi à l’EHPAD faire chanter « les grands ». Enfin, pas que des adultes  car deux Titis ont rejoint la troupe. Sur l’air du « dénicheur », ils s’en donnent à cœur joie grâce au mot « forfanteri(ii)es » avec lequel on peut s’amuser à prolonger le i et le e. Jacques en profite pour rappeler le mot d’ordre de ces répétitions : « ne pas se prendre au sérieux et se faire plaisir ».

    LA SUITE…


  • Les couturières de l'Atelier Fil Petit tour dans l'antre des couturières de l'Atelier Fil de Saint Esprit. Les foulards pour les Crieurs publics sont découpés et prêts à être cousus. La difficulté de la tâche apparaît dans la réalisation des angles, pas l'angle droit mais les deux autres !!!! Les couturières et couturiers gardent malgré tout le sourire et une énergie enthousiaste dans leur participation à cette aventure commune.

    Car nos crieurs publics eux sont bien impatients de découvrir leurs beaux foulards bleus !

    En tous les cas si vous aimez coudre ou que vous souhaitez apprendre à réaliser vos propres vêtements nous pouvons que vous encourager à vous rendre à l'association Fil, plusieurs horaires, plusieurs niveaux, pour du loisir ou pour un apprentissage professionnel (CAP), l'ambiance est conviviale et chaleureuse, on ne peut qu'en sortir avec l'envie et le sourire !

    Contacter Anne-Marie Subias http://fildesaintesprit.over-blog.com/

    POUR VOIR PLUS DE PHOTOS CLIQUEZ ICI


  • Chanson de geste

    Au lycée maritime de Ciboure. Programme du jour : ramendage et matelotage.

    Jacques, alias Scapin, est prévenu : il faut faire et refaire, répéter et encore répéter le même geste, jusqu’à réussir à l’oublier.

    LA SUITE EN CLIQUANT ICI

    Jackie et Gisarb





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique